This.is.war

Et on descend dans la rue combattre la peste brune.

Mercredi 3 octobre 2012 à 22:21

 _Quand on a commencé à sortir L'amoureux & moi, j'ai vite pris une carte pour aller au ciné. Parce qu'il en avait une et que le ciné allait être une de nos activités favorites. Avec le chomage c'était plutôt cool d'avoir une carte de cinéma. Et puis j'ai commencé le boulot, les déplacements tout le temps, le sport et les soirées avec les copains le week-end. Moins de temps pour le ciné et donc moins de sessions. 
Et puis la, en cette nouvelle rentrée, j'ai eu envie de retourner au ciné, de m'assoir au fonds du salle & de vivre le film tellement à fond que quand je sors, j'suis encore dedans._

_En 2011, j'ai été complétement emportée par deux films : Polisse & Présumé coupable. Bien sur, j'avais des prédispositions à aimer ces films à cause de ce cursus de droit de folie !_

http://this.is.war.cowblog.fr/images/Presumecoupable.jpg _Présumé coupable, je mourrais d'envie de le voir à cause de la médiatisation qui avait été faite autour de l'affaire d'Outreau à l'époque. Quand le juge Burgaud a été convoqué et reçu devant la commission parlementaire, j'étais en Licence à la face de droit. La direction de la fac avait décidé de passer les auditions en direct, pour qu'on puisse les voir, nous les étudiants en droit. Je me souviens de ces aprem collée à Cécile & Sylvain a écouter le juge tenter de s'expliquer. C'est à ce moment là qu'on s'est rendus compte de la solitude du JI (Juge d'Instruction), combien c'était difficile à la magistrature d'être efficace, d'être humain et de savoir instruire à charge ET à décharge les affaires qui lui sont confiées. La commission parlementaire a pointé du doigt l'inexperience et la solitude du JI mais également le non -respect de la présomption d'innocence par les services de police et l'incompétence de certains services sociaux. 
Tous ces points sont absolument traités dans "Présumé Coupable". Ce film raconte le calvaire d'Alain Marécaux, huissier de justice détruit par l'affaire d'Outreau. Alain Marécaux a été arreté en novembre 2001, il a passé près de 23 mois en prison et perdra tout : sa femme, son étude, ses enfants ... Il a raconté son calvaire dans un livre qui a été adapté en film, sorti le 7 septembre 2011. 
C'est Philippe Torreton qui incarne Alain Marécaux. Il est formidable, impressionnant, troublant, prenant. Il a été nominé pour le césar du meilleur acteur masculin en 2011 et franchement j'étais tellement triste qu'il ne l'obtienne pas (Même si par ailleurs, j'avais adoré Omar Sy dans Intouchables). Ce film m'a scotché sur ma chaise, Je suis restée bloquée et impressionnée par la bêtise de la justice française.  Une scène qui se passe dans le bureau du juge d'instruction, pendant laquelle Myriam Badaoui & son amie - alibi, donnent deux versions totalement différentes d'un même après midi, est le meilleur exemple de ce dysfonctionnement. Les deux versions sont totalement différentes et pourraient permettre d'empêcher la condamnation d'Alain Marécaux mais le juge d'instruction, qu'on sent complétement perdu, ne voit même pas la différence. 
Alain Marécaux fera une grève de la faim de 98 jours en prison, pour alerter la ministre de la justice & l'opinion publique sur sa cause. Les scènes de grèves de la faim de Philippe Torreton semblent vraiment réelles. On perçoit totalement son mal être et sa volonté de se sortir de ce marasme dont on le sait innoncent. 
Quand on en est sortis avec L'amoureux, il m'a dit texto "Tu vois moi c'est ça qui me fait vraiment flipper, un jour tu te lèves et tu peux être condamné pour quelque chose que tu n'as pas fait parce que la justice est défaillante." Et c'est vrai, on s'en rend vraiment compte pendant le film : le juge qui ne changera jamais d'avis, les flics qui sont persuadés de la culpabilité, les enfants manipulés ... Tout déconne !
En tout cas je ne peux que vous le conseiller, ce film prend aux tripes!_


http://this.is.war.cowblog.fr/images/Polisse.jpg_Deuxième film de mon année 2011 ... POLISSE de Maïwenn. Comment vous en parler, sans vous spoiler tout le film? Le film suit le quotidien de la BPM de Paris. Evidemment, j'étais bien plus toucher qu'une personne lambda par ce film étant donné que le boulot que j'ai toujours révé de faire c'est flic dans une BPM ou bien Directrice d'un foyer pr mineurs délinquants. Alors bien sur les mineurs, leur quotidien et leurs galères j'étais forcément touchée. Que vous dire du film ?
Premièrement les acteurs sont formidables : Joey Starr est juste énorme ! J'avais en tête le chanteur à succès d'NTM, connu pour ses accès de violence, ses gros mots et sa folie, d'un certain coté. Dans ce film, Maïwenn, qui je crois était sa compagne à l'époque, le rend vraiment lumineux. Elle le pousse au meilleur de lui même. Il a un rôle difficile de capitaine de la brigade. Je l'ai trouvé formidable. Marina Foïs est dingue aussi. Elle a un rôle qui évolue au fur et à mesure du film, on rentre complétement dans son personnage et on a envie de lui parler pendant tout le film pour comprendre comment elle pense.
Deuxièmement, le film prend à la gorge et il faut au moins deux visionnements pour en comprendre toutes les subtilités. La première fois, j'ai pas bougé de mon siège pendant le temps du film : sans un mot, sans mouvement, ce film me rapelle à quel point être un enfant aujourd'hui ça peut être dur, combien parfois la police peut se sentir inefficace et combien on peut se sentir mal à l'aise quand on arrive pas à ses fins. 
Je ne peux pas trop en dire, je risquerai de vous spoiler tout ça et ce serait dommage, ce film vaut absolument le coup !_

Jeudi 27 septembre 2012 à 14:10

_13h53, je ne suis pas une fille à écrire de nuit.
C'est le temps que je préfère, un temps bien pourri à rester cachée dans mon plaid. J'adore.
Je me suis fait une liste de bouquins à lire et de films à regarder. J'essaierai de faire un petit point, comme ça, de ce que je pense. Je ne suis pas une meuf forcément douée avec mes mots mais j'aime bien dire ce que je pense.
J'aimerai m'entrainer à faire des critiques, c'est toujours intéressant d'apprendre à rédiger ce que l'on pense !_

_J'ai eu des chouettes cadeaux d'anniversaire. Et franchement c'était bien cool ! On a plein de Smartbox à utiliser avec L'amoureux, ça va être tellement coolos de partir en week-end tous les deux. Ca fait du bien entre le boulot qui s'amoncelle à donf & la préparation au mariage qui va commencer à prendre du temps (Mais qui est tellement trop géniale - Je vous en parlerai, promis !)_

_J'ai raté le poste de ma vie. Je vous le dis, je suis ultra déçue mais pas abattue. Et ça m'étonne. Ca m'étonne d'autant plus que je ne me croyais plus du tout combative. Il faut croire que si. J'ai d'autant plus envie de postuler que je sais que mon CV peut passer.
Je viens de passer une semaine moisiiiiie au taff et je suis contente d'être de retour chez EDF aujourd'hui. C'est foufou quand on y pense.
Parfois je me dis que j'aimerai tout plaquer et reprendre des études. J'adorerai bosser en patisserie : faire des gateaux, sentir la bonne odeur des croissants et avoir des horaires spéciaux. Et en même temps, je ne sais pas, c'est flippant._

_Ca fait deux fois que je sèche la psy, je crois que je n'y retournerai plus. J'ai un peu honte, je ne l'ai dis à personne._

Vendredi 14 septembre 2012 à 10:00

 J-365 ! 

http://this.is.war.cowblog.fr/images/IMG03491.jpg

Mardi 11 septembre 2012 à 19:46

 _A peine 15 jours se sont écoulés depuis mon retour de congés et j'ai déjà envie de rester cachée dans ma couette le matin. Je suis sans doute parano mais j'ai l'impression que mon chef fait comme si je n'existais pas, c'est usant! Il s'en fiche de ce que je fais comme missions et ne sait d'ailleurs pas de quelles compétences je dispose. 
Heureusement, la dame d'Alten m'a ultra remotivée : l'entretien de juillet était trés bien et elle était contente de moi. Elle a transmis mon CV à des collègues et j'ai un autre entretien vendredi + entretien avec le client lundi 17. Je dois d'ici la maitriser l'anglais, j'me sens pas dans la merde. Du coup j'ai voulu télécharger une appli sur mon Iphoune, mais ça marche pas à cause du réseau de m***e de Soco. 
Je pars cet aprem pour deux jours d'audits à Sorgues dans le 84. Cet audit me fatiiiiigue d'avance, je veux déjà être de retour.

Je ne fais que me plaindre sur mon boulot, j'en suis désolée. C'est juste tellement frustrant de faire un boulot qui te plait mais dans une ambiance tellement pourrie qui fait que tu ais tellement fausse. Je dois tellement faire attention à ce que je dis, à qui je parle ... C'est usant. Heureusement que les audits ça me plait, que j'aime ça & que les collègues peuvent être sympas :)
Avec la psy, on parle du taff. Je n'ai pas l'impression qu'elle m'aide tant que ça. J'hésite à continuer. C'est cher & je ne vois pas spécialement l'intérêt des séances tout de suite la. On verra au bout des 4 séances. _

_Pour faire passer ça (et faire plaisir à Adeline) je vous fais part de ma playlist du moment ... J'ai tellement pas envie de rentrer de vacances et de finir l'été que c'est une playlist avec des titres d'été :)
#Stéréo Hearts - Gym Class Hereos
# Wild Song - Revolver
# Charlie The Model - Barbara Carlotti
# Wati House - Sexion d'Assaut
# Call Me Maybe - Carly Rae Jepsen
# Somebody That I Used To Know - Gotye
# Je descends du singe - Marc Lavoine
# La bonne étoile - M
# Ladilafé - Tryo
# Printemps Arabe - Tryo
# Marine est la - Tryo._

_Et sinon, mardi prochain, j'ai 27 ans! J'ai pas envie_

Vendredi 31 août 2012 à 17:11

 _ Parfois le destin me fait de la peine et me permet de me remettre en question. J'ai appris lundi soir, devant mon poulet/haricots verts, le décès de la maman d'Alice. Alice a à peine 18 ans, elle était ma scoute, pendant plus d'un an à Marseille. Alice a la poisse, elle ne sait pas tenir debout, elle a une énergie débordante et un sourire à faire rire tout le monde. Alice peut vous casser les pieds, Alice ne sait pas se lever le matin, Alice a peut sauter partout et se casser la figure dans la minute qui suit. Alice a un talent pour la photo, Alice était compa, Alice était au Sénégal pendant un mois. Et Alice n'a plus de maman. _

_ Je suis restée con, con devant mon poulet aux champignons, je n'ai pas compris. Bien sur la maman d'Alice allait mal, la maman d'Alice était dépressive. Mais à ce point ? Aller jusque la, abandonner son mari, ses enfants. J'avoue que je n'ai jamais compris le suicide mais là, ça touche des gens que je connais, des gens que j'apprécie. Alice non plus ne comprend pas, Alice est en colère. Elle ne comprend ni le choix de sa maman, ni le moment. La maman d'Alice s'est suicidée alors qu'elle était seule : son mari & son ainé bossaient, Alice & Vincent étaient hors de France. On a appelé Alice au Sénégal pour la prévenir. Pourquoi le faire supporter la douleur aussi durement ?
J'avoue ne pas comprendre ce mal-être, cette dépression si profonde, qui vous mange à un tel point que plus rien, ni même ton mari & tes enfants, ne te parait assez bien pour rester sur terre. _

_Je croyais aller mal et finalement je me rends compte que je suis une chochotte. Bien sur, je souffre un peu. Mais le suicide de la maman d'Alice ne fait que me rappeler que je vais plutôt bien. Je relativise, je me sais plus forte. Je ne pourrais pas abandonner ces gens qui sont près de moi, qui me soutiennent, qui m'aiment. Je crois que je mettrais tout le monde en colère, comme Alice l'est.  
Je ne me sens pas perdue au point d'en finir avec ma vie._

_ C'est dans des moments comme ceux la ou je pourrais remettre en cause la croyance que j'ai en Dieu. Bien sur, mes copains athés, mes copains moqueurs pourraient en profiter, je ne saurais quoi répondre. Pourquoi n'a t'il pas aidé la maman d'Alice ?_



http://this.is.war.cowblog.fr/images/IMG05001.jpg

Créer un podcast