This.is.war

Et on descend dans la rue combattre la peste brune.

Mardi 9 juillet 2013 à 16:00

http://this.is.war.cowblog.fr/images/100000MERCIS640x393.jpg

_Je suis rentrée de trois jours magiques, de trois jours de folie, de trois jours de soleil. Je suis rentrée du Main Square Festival à Arras !
J'étais un peu partie sur un coup de tête, comme ça, parce que
La Blonde m'avait vendu du rêve à base de Indo + Thirty sur le même festival. On s'est organisées comme des nouilles et finalement, on a du prendre une tente au camping. :) _

_Une chaleur de folie avait envahi Arras quand on est arrivées vendredi aprem. Le kilomètre et demi jusqu'à l'emplacement de tente réservé par les copains fut particulièrement fatiguant, essouflant et transpirant. Notre objectif du vendredi était de bien nous placer pour Thirty Seconds To Mars. Objectif atteint ! ;)
Le concert fut " trés ouf", avec des animations de folie et des chansons que je connaissais. J'ai pu chanté à ma guise du yahourt et c'était bien agréable. On a ensuite assisté à un concert de fou de Green Day. Malgré mes jambes et mes pieds en compote, on a tenu tout le concert et j'ai pu largement sautillé sur de vieilles chansons. Après ça, je ne tenais plus debout et puis j'avais pas vraiment envie de voir prodigy, donc on est rentré se coucher. La nuit fut rude et le réveil étouffant._

_Samedi 6 juillet, je ne connaissais rien, je me fiais plus aux connaissances de la blonde. Le soleil tapait déja dès le matin. Petit déj en ville, marché du samedi matin, on est sur le site de la citadelle vers 16h pour Of Monsters and Mens. Grosse découverte, gros kiff. A part, le monde, complétement fou, complétement oppressant. On a fini par se poser dans les transats S*R(Pas de pub sur ce blog ^^) pour regarder à la fois Asaf Avidan & Alt-J. J'ai eu vraiment du mal à accrocher avec ces deux derniers, sans doute en raison de l'épuisement, de la chaleur et du monde. Je crois qu'ils seraient plus agréable dans une petite salle. 
On a finit par la Main Stage (bilingue la meuf !) avec Sting & C2C. Sting, c'était impressionnant. Ce mec a 61 ans, il a une énergie de fou. Il a chanté des vieux trucs, je pouvais yaourter en paix. Et comme dirait la blonde, "Ecouter Sting en mangeant une crèpe, quoi de mieux?!"_

_Dimanche 7, l'exitation est à son comble, ce soir, c'est INDOCHIIIIINE ! La grosse folie des fans, fait qu'ils sont déjà la depuis 4h du mat. C'est le dernier concert avant le BCT 2, du coup, je crois que les fans fous sont à l'apogée de leur folie. On a quand même été petit dejeuner en ville pour profiter du temps & s'économiser avant le soir. On a passé l'aprem à glander sur les pelouses et à mater les concerts de loin. Mon gros coup de coeur pour Puggy, c'était fun. 
20h45, nous voila devant la barrière de la régie, à gauche. On voit bien la scène, on a hate. J'avoue que le concert d'Archive m'a paru infiniment long et chiant. Deux raisons : j'attendais à mort le concert d'Indochine, que je n'avais pas vu depuis Paradize +10 en Février 2012, et je n'aime pas spécialement la musique d'Archive. 
Quand les premières notes de Venus on retenti sur scène, j'avais le ventre serré, Indo était de retour. J'aimerai vous faire une retranscription détaillée des chansons qu'on a eu mais ma mémoire, pourtant efficace d'habitude, me fait défaut. Je compte sur
La Blonde pour vous aider. ;) 
Dans tous les cas, notons plusieurs choses :
- Pour la première fois depuis 10 ans que je suis Indo en concert, Nicola m'a semblé vraiment ému par la présence du public. J'avais des papillons dans le ventre, parce que putain de bordel qu'il est beau !
- C'était bien cool d'entendre la nuit des fées, Venus et Salombo. Même si c'est vrai que c'est dommage d'avoir choisi Salombo et Ce soir le ciel en accoustique. On aurait pu faire mieux.
- L'ambiance était folle. J'ai sauté de partout, j'ai gueulé, jai limite eu les larmes aux yeux. On peut le dire, j'ai kiffé ma mère grave ! :D
Indo est vraiment un groupe de folie, qui communique avec son public. Bon sinon on se passerait des paillettes et des ballons mais ça fait le show.
- J'ai kiffé faire ce concert avec ma copine, ça me manquait.
- Je viens de me rendre compte que les concerts sont comme une drogue. J'ai eu une phase très dure lors du retour au bureau lundi matin (d'autant que je n'ai pas dormi, prenant le train à 6h17 d'Arras). On aurait dis une descente de drogue (Enfin j'imagine hein!). Le prochain n'étant qu'en novembre, l'attente sera rude. _

_En résumé, c'était fou, c'était magique, c'était énorme ... C'était le Main Square 2013 !
L'an prochain ce sont les 10 ans du festival, le directeur promet que ce sera grand, j'ai presqu'hâte de voir la prog !_

Par Tigrou le Mardi 9 juillet 2013 à 16:11
Je suis contente de lire tout ça, et de voir que vu ce que tu ressens, tu comprends sûrement un peu mieux ce que je pouvqis te dire parfois qprès des concerts ...
Sinon, je suis obligée de faire une remarque malgré tout, puisque ta mémoire semble te faire défaut : on n'a pas eu Ce soir le ciel mais Atomic Sky en acoustique ... ;)
Par Ma-Rine le Mardi 9 juillet 2013 à 16:57
Je savais que je m'étais gourée sur la chanson. Shit ! :)
Par Tigrou le Dimanche 14 juillet 2013 à 23:02
LOL. Et je remarque que je ne m'habitue décidément pas à écrire avec le clavier qwerty qu'on m'avait gentiment prêté vu le comm précédent...
Par Ravenstar le Jeudi 17 octobre 2013 à 12:48
Rah, la chance ! je suis en Belgique mais cette année j'étais vraiment très proche du festival, à peine une demi heure car j'étais en vac' chez une amie et je me mordais les doigts très fort rien que d'y penser... Et j'ai pas pu en faire un seul, ça m'a manqué. Sans compter que Thirty Seconds to Mars en ont fait quelques uns qui étaient accessibles... dur :(
 

Ajouter un commentaire

Note : This.is.war n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://this.is.war.cowblog.fr/trackback/3245138

 
Créer un podcast