This.is.war

Et on descend dans la rue combattre la peste brune.

Vendredi 31 août 2012 à 17:11

 _ Parfois le destin me fait de la peine et me permet de me remettre en question. J'ai appris lundi soir, devant mon poulet/haricots verts, le décès de la maman d'Alice. Alice a à peine 18 ans, elle était ma scoute, pendant plus d'un an à Marseille. Alice a la poisse, elle ne sait pas tenir debout, elle a une énergie débordante et un sourire à faire rire tout le monde. Alice peut vous casser les pieds, Alice ne sait pas se lever le matin, Alice a peut sauter partout et se casser la figure dans la minute qui suit. Alice a un talent pour la photo, Alice était compa, Alice était au Sénégal pendant un mois. Et Alice n'a plus de maman. _

_ Je suis restée con, con devant mon poulet aux champignons, je n'ai pas compris. Bien sur la maman d'Alice allait mal, la maman d'Alice était dépressive. Mais à ce point ? Aller jusque la, abandonner son mari, ses enfants. J'avoue que je n'ai jamais compris le suicide mais là, ça touche des gens que je connais, des gens que j'apprécie. Alice non plus ne comprend pas, Alice est en colère. Elle ne comprend ni le choix de sa maman, ni le moment. La maman d'Alice s'est suicidée alors qu'elle était seule : son mari & son ainé bossaient, Alice & Vincent étaient hors de France. On a appelé Alice au Sénégal pour la prévenir. Pourquoi le faire supporter la douleur aussi durement ?
J'avoue ne pas comprendre ce mal-être, cette dépression si profonde, qui vous mange à un tel point que plus rien, ni même ton mari & tes enfants, ne te parait assez bien pour rester sur terre. _

_Je croyais aller mal et finalement je me rends compte que je suis une chochotte. Bien sur, je souffre un peu. Mais le suicide de la maman d'Alice ne fait que me rappeler que je vais plutôt bien. Je relativise, je me sais plus forte. Je ne pourrais pas abandonner ces gens qui sont près de moi, qui me soutiennent, qui m'aiment. Je crois que je mettrais tout le monde en colère, comme Alice l'est.  
Je ne me sens pas perdue au point d'en finir avec ma vie._

_ C'est dans des moments comme ceux la ou je pourrais remettre en cause la croyance que j'ai en Dieu. Bien sur, mes copains athés, mes copains moqueurs pourraient en profiter, je ne saurais quoi répondre. Pourquoi n'a t'il pas aidé la maman d'Alice ?_



http://this.is.war.cowblog.fr/images/IMG05001.jpg

Par 17x12x1989 le Vendredi 31 août 2012 à 17:40
Très émouvant et très triste. Sa maman devait vraiment aller très mal pour en arriver là...
 

Ajouter un commentaire

Note : This.is.war n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://this.is.war.cowblog.fr/trackback/3203789

 
Créer un podcast