This.is.war

Et on descend dans la rue combattre la peste brune.

Lundi 4 février 2013 à 15:10

_L'article d'Adeline m'a tellement donné envie d'écouter les extraits du nouvel album, que je me suis laissée tenter. J'avoue avoir quelques préférences, il faudra attendre le 11 pour découvrir les chansons en entier mais je crois que ce nouvel album va être l'un de mes préférés._

_En Avril, ça fera deux ans que j'ai pris mon poste de consultante. Deux ans que je parcours la France pour m'assurer que les futurs fournisseurs de Centrale Nucléaire répondent aux exigences établies par E*F. J'aime mes audits, j'aime me promener en France, j'aime poser des questions, comprendre le fonctionnement de l'entreprise.
Deux ans, aussi, que je me paye un management de merde. Que je me prends la tête tous les dimanches soirs parce que je n'ai pas envie d'aller bosser le lundi, deux ans que je me demande pourquoi je fais toujours ce boulot, deux ans sans reconnaissance finalement.
A la fin du mois de février, je devrais avoir une augmentation de salaire. Je dis bien devrais parce que mon responsable est le spécialiste des promesses non tenues. Je touche un salaire ridiculement bas par rapport aux prix du marché, c'est usant de se dire que mes compétences ne sont pas reconnues à leur juste valeur.
Malgrè le mariage, la peur des entretiens, la période d'essai de 8 mois qui m'attends, j'ai envie de changer de boulot. Je ne supporte plus d'être prise pour une andouille par mes collègues, d'en chier parce qu'on ne m'explique que la moitié des choses, de me sentir idiote alors que j'ai des compétences, qu'on me bombarde de 20 mails le week-end parce que les gens ne font pas la différence._

_Je me dis que je ne suis sans doute pas faite pour ce boulot. J'ai envie d'en changer, de trouver quelque chose qui me plait. Le problème, et pas des moindres, c'est que je ne sais pas vraiment ce qui me plait. J'ai parcouru quelques annonces, lu des descriptions, je ne sais pas vraiment ce que j'ai envie de faire. A avoir été bridée pendant deux ans, le problème c'est que je ne sais plus vraiment non plus quelles sont mes compétences.
C'est difficile de ne pas vraiment savoir ce que je veux parce que du coup c'est hyper handicapant dans les recherches. Je devrais prendre le temps de lister ce que j'aime vraiment, ce que je n'aime pas, ce qui me plairait et ce qui me ferait peur. Comme ma confiance en moi est assez limitée, j'ai assez peur des postes à responsabilités ou des postes galères (genre Responsable QSE dans une boite ou tlm en a rien à foutre).
En vrai, j'aimerai être libraire ou bibliothéquaire, ou responsable de centre de loisirs, ou boulangère, ... Je crois que les momes me manquent. J'aimerai partager ma passion avec d'autres. Mais je ne sais même plus quelle est ma passion !
Comment on fait quand on est paumé ?_

_Je crois que je vais finalement re-passer des concours. Au moins je n'aurais rien à perdre. Les inscriptions pour le concours de Greffier en chef ont lieu à partir du 02 avril, je crois que je vais tenter ma chance. Et sans doute qu'en fin d'année je me réinscrirai pour la PJJ et peut être attaché territorial. Je ne sais pas encore.
Amandine avait posté sur Facebook la vidéo d'ouverture de sa promo du barreau, par Robert Badinter (mon héros). Ca m'avait tellement donné envie de repasser le barreau. Mais je ne sais pas pourquoi je ne le sens pas hyper bien, l'année à taffer pour un concours. Il faudrait que j'arrive à de nouveau suivre des cours dans un IEJ. Et c'est pas évident avec mes horaires et mes déplacements._

_Résumons nous, le seul avantage que j'ai c'est d'avoir un CDI et du coup d'avoir tranquillement du temps pour réfléchir. Et trier. _

Par Tigrou le Lundi 4 février 2013 à 17:46
"Seul" avantage peut-être mais pas des moindres ;)
Le reste tu sais. Mais t'es au courant que t'es la seule personne de l'Internet tout entier à me nommer directement ?
Par Ma-Rine le Lundi 4 février 2013 à 19:38
Desolee mais j'aime bien appeler les gens par leur prénom. Si ca te saoule dis le :)
 

Ajouter un commentaire

Note : This.is.war n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://this.is.war.cowblog.fr/trackback/3229245

 
Créer un podcast