This.is.war

Et on descend dans la rue combattre la peste brune.

Mercredi 2 mai 2012 à 23:13

 
 
_ Pour moi le titre du blog est ultra représentatif de mon état d'esprit en ce moment. Je me souviens de la colère sourde qui s'était emparée de ma gorge en sortant du ciné pour La Rafle. Oui la France, notre beau pays fier de sa démocratie et de ses droits de l'homme, avait participé à un moment de l'histoire honteux, à des déportations, à l'extermination de gens en raison de leur religion, de leur "race" en quelque sorte. Je me souviens de ma colère, parce qu'après ça on continuait de voter pour un parti politique qui prone "La France aux Français"._

_ Le 22 Avril dernier, j'ai tenu mon bureau de vote. A 20h, lorsqu'on a fermé le bureau pour dépouiller, j'ai reçu par texto les résultats estimatifs : la candidate frontiste était annoncée à près de 20%. Je me suis retenue de hurler : "Mais putain de merde, 20%!". Dans mon bureau de vote, elle ne fait que 106 voix, sur 1180 votants, mais ça veut quand même dire que j'ai 106 personnes qui choisissent de mettre le bulletin de MLP dans l'urne, consciemment. Ca me choque. Je ne comprends pas qu'on puisse faire ce choix. _

_ Je suis plutôt une personne respectueuse. J'estime que tout le monde peut avoir des idées, que tout le monde ne peut pas être forcément d'accord avec moi, surtout en matière de politique d'ailleurs. Mais sur le FN, j'avoue je ne suis pas vraiment objective, je ne comprends pas & je ne supporte pas qu'on puisse défendre de telles idées. J'ai des amis qui ne sont pas de mon bord politique, avec qui j'ai quelques débats enflammés surtout en ce temps d'élection. Mais la, là, ça va trop loin ! _

_ Outre le fait que je n'adhère en aucun cas aux idées racistes et anti progressistes de MLP, ce qui m'énerve le plus c'est qu'elle n'a aucune crédibilité économiques. Toutes les propositions économiques de la candidate du front national ont été démontées par les économistes, qu'ils soient réputés de droite ou de gauche. On ne peut pas se fonder, légitimement sur un programme qui préconise une sortie de l'Europe, une concentration sur la France et quelques réformes fiscales de grandes ampleurs. 
Ce qui me choque aussi c'est que des jeunes puisse sciemment choisir de voter pour MLP, tout en sachant qu'elle choisit de retourner en arrière sur certains droits des femmes qui me semblent inaliénables. Comment peut on parler d'avortement de confort ? A t'elle déja avorté ? S'est elle posé la question de la douleur, du choix, de l'accompagnement ? Je ne comprends pas que des jeunes femmes, puissent choisir ces idées : c'est annuler tout le combat pour les femmes qu'ont pu mener Simone Weil ou les "salopes" du manifeste. C'est considérer que les jeunes filles d'aujourd'hui qui choisissent d'avorter, ne le font que par confort et non pas parce qu'elles imaginent que c'est le meilleur choix. Cela signifie qu'une jeune fille de 15 ou 16 ans, enceinte de son violeur, devrait arrêter ses études pour élever l'enfant de son viol ? _

_ Enfin ce qui m'exaspère chez MLP, ce sont les meetings, les panneaux, les cris des militants et sa politique d'immigration. L'autre jour, par hasard en déplacement, je suis tombée sur le meeting de MLP au Zénith. Entre ses interventions, les militants hurlaient "La France aux Français". Nan mais sérieusement ça veut dire quoi ce slogan bidon ? Marine Le Pen propose, sur son programme, une suppression du regroupement familial, une remise en cause des accords de Schengen avec une suppression de la libre allée et venue des personnes, et surtout, la priorité nationale. La priorité nationale, grande cause du FN : les électeurs du FN ont été pour une partie des électeurs de choix qui se reconnaissent dans le discours de Marine Le Pen, qui estiment qu'elle a raison. En effet, si vous interrogez vos voisins, ils vous diront sans aucun doute qu'ils ne comprennent pas que leurs voisins arabes avec trois femmes et 12 enfants touchent plus d'allocations qu'eux, pures français de souche. Je ne vous abreuverai pas de chiffres qui démontreraient la bêtise de tels propos, ce serait inutile. Mais juste sachez que ça m'énerve, que certains sont français depuis 3 générations quand bien même ils s'apellent Mouloud ou Yaya, que ça ne veut rien dire la France aux français en somme. _

_ Voir aujourd'hui, lors de l'entre deux tours, que certains "draguent" les 6 millions d'électeurs de MLP, ça me fait mal au coeur. On ne peut pas se positionner plus à droite qu'à droite. On ne peut pas dire démocratie et explusion ou démocratie et centre de rétention. 
Tout cet énervement contre les idées saugrenues du Front National s'est traduit dans le titre. Oui c'est la guerre, pas entre nous, mais contre des idées répugnantes, qui ont mené il y a peu à des exterminations barbares. _


Par maud96 le Jeudi 31 mai 2012 à 23:08
Je vois qu'on a les mêmes idées ! ... mais surtout ce qui est inquiétant, c'est que c'est un peu toute l'Europe... Réaction à une "mondialisation" anarchique, je pense...
 

Ajouter un commentaire

Note : This.is.war n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://this.is.war.cowblog.fr/trackback/3183568

 
Créer un podcast