This.is.war

Et on descend dans la rue combattre la peste brune.

Lundi 28 mai 2012 à 23:25

http://this.is.war.cowblog.fr/images/MoonriseKingdom.jpg _ Ce soir on est allé voir Moonrise Kingdom. L'histoire est simple : "Sur une île de la Nouvelle-Angleterre, lors de l'été 1965, Suzy & Sam, 12 ans et amoureux, concluent un pacte secret et s'enfuient ensemble. Alors que tout le monde se mobilise pour les retrouver, une énorme tempête approche des côtes et va bouleverser encore plus la vie de la communauté". _

_
 Je ne pouvais qu'avoir envie de voir ce film : des scouts, un camp, une histoire d'amour! Les deux jeunes qui jouent Sam & Suzy sont très bons. Les yeux de Suzy font flipper parfois, quand elle te regarde, tu comprends toute sa détermination. 
Voir Bruce Willis en vieux flic triste et fou, qui grimpe sur le toit d'une église en pleine tempête pour sauver deux mômes c'est assez drôle !_

_ On est en 1965, en Nouvelle-Angleterre, les scouts ne sont pas les mêmes qu'aujourd'hui. Et pourtant je me reconnais dans certains moments. L'esprit d'équipe, les fous-rires, les constructions, l'uniforme. D'accord, je n'ai jamais sonné le clairon le matin, je n'ai pas non plus eu une tente personnelle pour dormir la nuit. 
Nous la nuit, on dort à 6 à 7, collées, avec les ronflements, les bêtes, les tapis de sol trop durs, Le plus souvent, nos installations se cassent la gueule et on finit par manger le cul dans l'herbe. Les copines que je me suis fait chez les scouts sont toujours mes copines, on se voit, on s'envoie des mails, on passe des week-ends toutes ensemble.
C'est vraiment une des valeurs les plus chouettes chez les scouts l'amitié. Dans le film, toute la troupe va sauver l'anti héros qu'est Sam. Toute la troupe le déteste depuis le premier jour de camp mais finalement, ses copains vont le sauver des institutions pour mineurs délinquants. 
Même si ce film ne casse pas les clichés sur les scouts qui ressemblent à des militaires en portant un béret et des grandes chaussettes, il m'a énormément plu parce qu'on se rend compte que chez les scouts on peut apprendre à grandir et à se débrouiller par soi-même. Sam part à l'aventure sur l'île de son camp et arrive pendant deux jours à se repérer, à faire un feu, monter une tente sur pilotis et pêcher des poissons pour nourrir son amoureuse._

_ Parfois on en rigole avec Damien, parce que lui n'est et n'a jamais été scout, on parle de nos futurs enfants, du fait qu'ils seront peut être scouts. J'aimerai bien, évidemment, qu'ils soient inscrits, même si au bout de trois mois ils en auront marre. Ca a été tellement important et formateur pour moi que je voudrais qu'ils puissent découvrir ça :) C'est la ou j'ai rencontré les meilleures copines de ma vie, là ou j'ai appris à faire les meilleurs feux de camp, la ou j'ai eu mes meilleurs fous-rires, la ou j'ai pris confiance en moi et là ou j'ai appris à des filles à réver. Et comme dirait Anne "Si Baden-Powell n'avait pas existé, il aurait fallu l'inventer."
Les scouts c'est la vie! _

Par maud96 le Jeudi 31 mai 2012 à 23:05
Je n'ai jamais participé au mouvement scout (pbms santé) mais mes grands frères oui et d'autres dans ma famille. C'est vrai qu'il y a l'aspect "cliché" que les medias aiment bien entretenir, mais surtout des amitiés qui restent.... et merci de ton petit tag !
Par Tigrou le Lundi 4 juin 2012 à 11:08
J'aime bien ce genre d'articles parce-qu'on sent que t'es passionnée ;)
 

Ajouter un commentaire

Note : This.is.war n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://this.is.war.cowblog.fr/trackback/3187754

 
Créer un podcast