This.is.war

Et on descend dans la rue combattre la peste brune.

Lundi 4 février 2013 à 15:10

_L'article d'Adeline m'a tellement donné envie d'écouter les extraits du nouvel album, que je me suis laissée tenter. J'avoue avoir quelques préférences, il faudra attendre le 11 pour découvrir les chansons en entier mais je crois que ce nouvel album va être l'un de mes préférés._

_En Avril, ça fera deux ans que j'ai pris mon poste de consultante. Deux ans que je parcours la France pour m'assurer que les futurs fournisseurs de Centrale Nucléaire répondent aux exigences établies par E*F. J'aime mes audits, j'aime me promener en France, j'aime poser des questions, comprendre le fonctionnement de l'entreprise.
Deux ans, aussi, que je me paye un management de merde. Que je me prends la tête tous les dimanches soirs parce que je n'ai pas envie d'aller bosser le lundi, deux ans que je me demande pourquoi je fais toujours ce boulot, deux ans sans reconnaissance finalement.
A la fin du mois de février, je devrais avoir une augmentation de salaire. Je dis bien devrais parce que mon responsable est le spécialiste des promesses non tenues. Je touche un salaire ridiculement bas par rapport aux prix du marché, c'est usant de se dire que mes compétences ne sont pas reconnues à leur juste valeur.
Malgrè le mariage, la peur des entretiens, la période d'essai de 8 mois qui m'attends, j'ai envie de changer de boulot. Je ne supporte plus d'être prise pour une andouille par mes collègues, d'en chier parce qu'on ne m'explique que la moitié des choses, de me sentir idiote alors que j'ai des compétences, qu'on me bombarde de 20 mails le week-end parce que les gens ne font pas la différence._

_Je me dis que je ne suis sans doute pas faite pour ce boulot. J'ai envie d'en changer, de trouver quelque chose qui me plait. Le problème, et pas des moindres, c'est que je ne sais pas vraiment ce qui me plait. J'ai parcouru quelques annonces, lu des descriptions, je ne sais pas vraiment ce que j'ai envie de faire. A avoir été bridée pendant deux ans, le problème c'est que je ne sais plus vraiment non plus quelles sont mes compétences.
C'est difficile de ne pas vraiment savoir ce que je veux parce que du coup c'est hyper handicapant dans les recherches. Je devrais prendre le temps de lister ce que j'aime vraiment, ce que je n'aime pas, ce qui me plairait et ce qui me ferait peur. Comme ma confiance en moi est assez limitée, j'ai assez peur des postes à responsabilités ou des postes galères (genre Responsable QSE dans une boite ou tlm en a rien à foutre).
En vrai, j'aimerai être libraire ou bibliothéquaire, ou responsable de centre de loisirs, ou boulangère, ... Je crois que les momes me manquent. J'aimerai partager ma passion avec d'autres. Mais je ne sais même plus quelle est ma passion !
Comment on fait quand on est paumé ?_

_Je crois que je vais finalement re-passer des concours. Au moins je n'aurais rien à perdre. Les inscriptions pour le concours de Greffier en chef ont lieu à partir du 02 avril, je crois que je vais tenter ma chance. Et sans doute qu'en fin d'année je me réinscrirai pour la PJJ et peut être attaché territorial. Je ne sais pas encore.
Amandine avait posté sur Facebook la vidéo d'ouverture de sa promo du barreau, par Robert Badinter (mon héros). Ca m'avait tellement donné envie de repasser le barreau. Mais je ne sais pas pourquoi je ne le sens pas hyper bien, l'année à taffer pour un concours. Il faudrait que j'arrive à de nouveau suivre des cours dans un IEJ. Et c'est pas évident avec mes horaires et mes déplacements._

_Résumons nous, le seul avantage que j'ai c'est d'avoir un CDI et du coup d'avoir tranquillement du temps pour réfléchir. Et trier. _

Dimanche 30 décembre 2012 à 10:49

2013, J-2! 

Je crois que ce sera l'une des années les plus folles. 

Il y a les 5 concerts de programmés : 
Les Enfoirés à Bercy en Janvier avec la bande, 
Tryo en Mars, toujours à Bercy, avec mon amoureux,
Bénabar, en avril, avec Fab, à 1500, tout devant la scène,
Muse, le SDF, les gradins bien placés et son sourire et puis ...
... enfin ... INDO ! En novembre, à Orléans, avec ma copine
Ade! Faire la queue comme des teubées, être collées à la barrière, lui chanter faux et les mauvaises paroles dans les oreilles et la folie ! Vivement novembre quoi !
Et puis y'a tout ce que j'ai envie de faire : les cowboys en mai au zénith avec Maud, un autre Indo ... et surtout, si on se le permet, le Main Square Festival : Trois putain de jours à Arras : Thirty, Indo, & Green Day. 

Et puis Septembre : le oui, les yeux embués, les mains tremblantes, le stress et mon sale caractère ! Parfois j'en rêve, parfois je flippe mais quand même je crois que ce sera quelque chose. J'ai le coeur qui bat la chamade à l'idée de Papa derrière son bureau de maire. J'ai le coeur qui flanche quand je pense à la messe. J'ai le sourire quand je pense à notre soirée, au vin d'honneur, aux photos et à nos sourires ! :) _


http://this.is.war.cowblog.fr/images/P1020054.jpg

_ Mais avant tout, finir cette année 2012, avec les copains autour de la bonne bouffe. 
2012 ne fut pas facile. Je me suis laissée bouffée par mon mal être pendant les 6 premiers mois de l'année. Et je me bats par petits pas depuis. 
Janvier - Août : Je me remets à peine de la demande de l'amoureux et pourtant je veux le crier sur tous les toits. Papi me manque plus que jamais. Je pleure, je morfle, je noie mes malheurs. Le boulot, c'est dur. 
Et pourtant y'a les copains scouts, les copains tout court, la famille mais je crois que ça ne suffit pas. 
Heureusement y'a du bon : les annonces des naissances, les week-ends en amoureux, les copains, la famille. 
Juillet, je pête un cable, je passe une semaine off, je me reprends en main, aidée par les autres. _

Août - Décembre : 
Trois semaines de vacances, la déconnexion, la reprise, les copains, mon anniversaire et puis le décès brutal de Mamie.
Il y a le mariage qui avance, le traiteur, le prêtre, la robe, les doutes parfois & les peurs qui vont avec. 
Le boulot a repris à toute allure, avec de nouveaux projets à gérer en solo. Et puis ça y est, c'est terminé, on est déjà fin décembre. C'est fou ! C'est passé tellement vite. 

2013 sera grande ! _

Dimanche 30 décembre 2012 à 10:46

_Parfois j'aimerai que mon cerveau soit directement connecté à la fonction notes de mon Iphone. A chaque fois que je penserai à quelque chose, ça se noterait. Vous savez pourquoi je vous dis ça ? On doit être à J-280 à peu près. Et alors ? Déjaaaa ? Oui ça parait loin et en même temps c'est peu. 
Les cousins se sont moqué parce que j'avais compté les week-end me séparant du D-Day mais c'est tellement important de voir si l'on va manquer de temps ou non !Il y a tellement de choses à faire, à penser, que parfois j'en oublie. Heureusement qu'on est deux et qu'on partage tout. 
Partout on lit que c'est la femme qui gère tout, mais nous ce n'est pas le cas. On discute de toutes les idées, on fait des testes, on s'envoie des mails. Parfois on s'énerve aussi un peu ! On est pas d'accord sur tout remarque. 
Jusqu'au mois dernier c'était encore loin et flou et puis subitement ça a pris une autre dimension : Achat de la robe, premier rendez vous avec le pretre, premiers achats ... Parfois j'ai peur, parfois je suis rassurée. 
On est à J-280, quand même, et ça ne fait qu'une quarantaine de week-ends seulement !_

_On est donc à J-280 et j'ai ma robe ! Enfin, pour l'instant je n'ai qu'une commande mais c'est déja ça. Je la trouve belle, je ne me trouve pas trop moche dedans, je crois que c'est l'essentiel. 
J'aurais aimé de l'émotion, des cris mais ce n'est pas le genre de la maison :)
Ma soeur Juju bosse dans une boutique de robes de mariées. On s'est fait une session robes donc, avec mes deux soeurs & ma maman nous a rejoint. C'était un choix. Quand j'ai choisi mes témoins, je n'ai pas pensé à mes soeurs. Non pas que je ne les apprécie pas ou quoi. Mais ce sont mes soeurs, je sais que quoiqu'il arrive elles seront la. Et puis on a un autre lien : la famille !
Du coup pour la robe, c'était important qu'elles soient la. Tous pensaient que j'allais raler non stop mais non c'était pas le cas. Je les ai laissé me faire essayer des tonnes de robes, certaines que je n'aimais pas. J'ai confiance dans leur jugement. 
C'état un moment de complicité. On en a plus forcément tout le temps, avec nos vies dépareillées. Et ça fait du bien !_ 

http://this.is.war.cowblog.fr/images/IMG7307.jpg

Jeudi 15 novembre 2012 à 11:59

_J'avais envie de vous parler, en ces temps de Toussaint, de cimetières. Pas de le genre glauque, non non, juste vous expliquer pourquoi j'avais besoin de cimetières pour veiller mes morts. 
Et puis vendredi 2, alors que j'allais prendre du temps pour écrire mon article, subitement, Suzanne est morte. Il a fallu gérer la suite, essayer d'être la sans faire de bruit et je n'ai pas eu le temps d'écrire. 
Aujourd'hui, ça fait bientot 15 jours que Suzanne est partie, et une semaine qu'on l'a remise A Dieu. J'ai pas vraiment plus de temps pour écrire mais j'ai au moins un peu de recul. _

_ Suzanne a toujours eu une extraordinaire mémoire, malgré tout. Elle pouvait nous raconter pendant des heures tous ses souvenirs, les vacances, les voyages avec la chorale, Savines, les souvenirs de sa maison et bien sur la chanson spéciale, qu'elle répetait un nombre de fois si important qu'il n'est plus possible de compter. 
Suzanne était surtout une grand-mère avec tout ce que ça implique : la tartiflette à chaque saison de ski, le livre à chaque Noël, les balades à la Mazelière quand on était momes, les expressions de Mamie, les ronds de serviette et les couverts offerts à chacun de nous aux Orres.  Malgré tout, même quand elle a commencé à oublier les choses les plus simples, comme le fait que le chocolat ne se range pas dans le frigo ou même le jour qu'on était, elle est restée à nos côtés. 
Avec Jean-Pierre, il était le couple le plus différent qui soit. Elle était presque son contraire que ça en était drôle. Et pourtant, ils ont vécu plus de 54 ans d'amour, eu 4 enfants et 6 petits enfants. Leur amour était si fort, qu'il l'a toujours accompagné dans la maladie, il a cherché son sac avec elle jusqu'à ce matin d'octobre 2008. Vous étiez si proches que son absence a été terrible, qu'elle n'as pas cessé de le chercher pendant les 4 années qui viennent de s'écouler. C'est bien de se dire que vous allez vous retrouver. 
C'est grâce à son caractère de chiottes (dont j'ai en partie hérité) qu'elle a survécu (et je dis bien survivre) sans lui ces 4 années. Elle a su s'opposer à ses enfants, elle a su rester autonome. Ils ne peuvent qu'en être fière. Sa volonté d'autonomie l'a conduite à la solitude mais c'était ce qu'elle avait toujours souhaité. Ce que Jean-Pierre avait promis.
Malgré la maladie, qui ces 4 dernières années, n'avait fait qu'augmenter et  bouffer complétement son cerveau,  elle restait une grand-mère formidable, généreuse et à l'écoute. _

_ Bien sur ma grand mère me manque mais j'ai un sourire en pensant qu'elle est partie en sachant qui j'étais & que j'allais me marier. Pour moi c'est le plus important. La maladie ne l'avait pas encore totalement emportée. Elle ne connaissait plus les jours, oubliait parfois de manger, ne retenait plus aucune information, vivait en 1945 à certains moments, pensait que Jean-Yves était son mari disparu mais bordel elle savait encore qu'elle avait 4 enfants, elle savait faire marcher sa télé, elle savait que Marine allait se marier ou encore que Juliette était une jeune fille blonde comme dans la série télé. Elle savait encore ouvrir sa porte et se faire cuire des raviolis. Mais elle oubliait les choses et elle a finit par monter sur cette échelle et tomber. _

_
Je n'ai désormais plus aucun grand parent. Et c'est cette absence qui est douloureuse. Parfois c'est beau de se dire qu'ils seront fiers de moi le 14 septembre d'où ils sont mais quand même, j'aurais aimé qu'ils soient autour de moi pour de vrai, les voir chialer un peu, voir Jean-Pierre s'ennuyer sur une chaise et Maurice faire danser Suzanne & Micheline ! La messe leur sera dédiée, cela me parait désormais évident. Quand je vais entrer dans l'Eglise, j'aurais la tête la-haut avec eux.
Et puis c'est idiot hein, méchant et sans doute pas évident, mais putain que je leur en veux aux grands parents de L'Amoureux de refuser de se déplacer ! _
Micheline - 16 février 2007
Jean-Pierre - 27 octobre 2008
Maurice - 4 juillet 2011
Suzanne - 2 novembre 2012


Mercredi 3 octobre 2012 à 23:03

_Metz. Première étape du mois d'octobre.  Audit de levée de réserves. J'aime bien être la responsable de l'audit : choisir et poser mes questions, profiter de la société, organiser mon audit. Le seul truc désagréable c'est qu'on est tout seul et que c'est chiant le soir de bouffer seul. La banlieue de Metz c'est pas folichon, c'est glauqui mais bon au moins, jsuis tout tout près de la société. 
On pourrait croire que mon boulot, c'est un boulot de fouille merde. Mais non, en vrai c'est pas le cas. On est pas la juste pour pointer les défaillances de l'entreprise, on est là aussi pour les aider. Je propose des solutions, je montre des choses qui ont marché ailleurs, je fais de la mini formation. L'audit de demain est juste impressionnant parce qu'on sera 15 autour de la table :)_

_Dhuizon. Petite bourgade du 41, à coté de Blois. Audit à la cool, c'est mon collègue qui mène l'audit. C'est lui qui gère tout, je prends des notes et je mange. Parfois il m'énerve parce qu'il fait tout pour obtenir des trucs de la boite et j'trouve ça dégeulasse. Mais bon l'avantage (ou l'inconvénient si comme moi tu essayes de rentrer dans une robe de mariée) c'est qu'il adore manger et que du coup ben tu en profites aussi. Le système qualité de l'entreprise ne correspond absolument pas à ce qu'on attend. Enfin sur le papier donc ça
 ne veut rien dire. Y'a 15 jours, super société sur le papier, 
en carton une fois sur place._

http://this.is.war.cowblog.fr/images/Auxerre.jpg
 _Troisième semaine, Auxerre. Fat audit parce que mon collègue est très très exigeant. Non seulement avec moi mais aussi avec les sociétés. Parfois les gens pleurent, parfois ils sont perdus mais dans tous les cas, même s'ils en chient, ils lui en sont reconnaissant à la fin parce qu'ils estiment qu'ils vont progresser. Un responsable à Civaux le surnomme "L'arme de Qualification Massive" ... Ca lui va tellement bien :)_

_4ème semaine ... Une petite semaine à Fessenheim. Tu m'diras l'intérêt est limité hein, ça va fermer Fessenheim, en 2016? Qu'est ce qu'on s'emmerde à passer une semaine la haut, à se peler l'cul? Les audits en CNPE c'est toujours plus contraignant. Faut penser fringues (pas de jupe, pas de talons), faut penser horaires(rentrer sur un CNPE c'est juste l'enfer, les salariés n'ont pas tous les mêmes horaires), faut penser papiers (avis de rdv, CNI ... tout l'bordel !). Mais j'aime bien parce que tu es au coeur de tout ce qui est décrié en France aujourd'hui. Je suis toujours impressionnée par le fonctionnement de tout ça. _

_Ensuite ce sera le repos, quelques jours à Massilia pour retrouver la famille, Clément & Emilie. Je vais voir Elio !!!! :) Et puis un petit week-end familial dans le vaucluse pour tester les caves, chercher le vin du mariage avec tous les parents. Ca va être cool. Surtout ça fera du bien, parce que 4 semaines de déplacements, 11 nuits hors de chez moi , des tonnes de CR à faire, une concentration extrème à avoir c'est mine de rien, hyper crevant !_

http://this.is.war.cowblog.fr/images/Marseille.jpg  

Créer un podcast